septembre 15, 2024
Claude Como, artiste plasticienne multidisciplinaire, s’exprime aussi bien au travers de la peinture à l’huile, de la céramique, de la résine, du fusain ou encore de la laine.
Née en Côte d’Ivoire, elle réside et travaille à Marseille. C’est de cette identité forgée entre deux continents que chemine sa recherche artistique.
Elle découvre le tufting en 2019, sur internet, et s’approprie très vite cette pratique qui touche une dimension tactile et plus sensorielle à son travail, ouvrant une dimension sensuelle inouïe entre son œuvre et ceux qui vont les découvrir.
C’est ce travail immersif qui est mis à l’honneur dans son exposition « Sweet Symphony » à la galerie des musées de Menton.
Cette exposition réunit 130 œuvres textiles, dont une installation tout en démesure, qui nous entraînent dans un univers où les visiteurs sont « priés de toucher » comme y invite l’artiste.
L’installation est gigantesque (60 m). « Sweet Symphony», éponyme du titre de l’exposition est une immersion complète dans l’imaginaire coloré et poétique de Claude Como.
Un voyage sensoriel plein et rare
Du 1 juin au 21 septembre 2024
Galerie des musées Palais de l’Europe
8 avenue Boyer 06500 Menton